La déclaration de l’état d’urgence localement permet à la Ville d’adopter des pouvoirs supplémentaires pour lutter contre la propagation de la pandémie, d’assurer la stabilité des services de base et de soutenir la collectivité.

" Nous avons pris cette décision dans le meilleur intérêt de la collectivité et de tous nos résidents ", a déclaré le maire Bill Given.

" Alors que la plupart des personnes qui contactent Covid-19 se rétabliront, beaucoup peuvent encore avoir besoin de soins importants, et tous en même temps."

"Nous devons prendre des mesures actives pour ralentir le rythme de la pandémie afin de donner à nos systèmes de santé locaux la capacité de faire face à la demande accrue qui viendra. Nous devons tous travailler ensemble pour protéger les personnes de notre communauté qui sont les plus vulnérables."

"We have strong systems in place to help us get ahead of this situation and mitigate the ongoing risk, while ensuring that core services such as emergency services, utilities and food supplies are dependable for everyone."

" Les temps sont difficiles en ce moment, mais nous sommes une communauté résiliente. J’encourage tout le monde à prendre soin d’eux-mêmes et à continuer à tendre la main les uns aux autres par téléphone et sur les médias sociaux afin que nous puissions rester connectés et solidaires pendant cette période.

Les Services de santé de l’Alberta sont la meilleure source d’information sur la santé publique. Pour des mises à jour régulières sur la pandémie, veuillez visiter alberta.ca/covid19.

Pour tous les résidents présentant des symptômes, veuillez appeler Health Link en composant le 811.

La Ville a un plan de continuité des activités afin d’assurer que les services de base, y compris les services d’urgence, continuent d’opérer.

La Ville de Grande Prairie s’est engagée à fournir des mises à jour régulières à la collectivité alors que nous continuons de faire l’état de  la situation. Pour une liste complète des changements opérationnels aux services, aux événements et aux lieux publics, visitez cityofgp.com/covid19.